top of page

Tu n'es pas seul. La rédaction de rapports est la principale cause de procrastination au 21e siècle !

Les évaluations des risques de sécurité peuvent être fascinantes, amusantes et donner l’occasion de voir et de faire des choses que la plupart des gens ne feront jamais. Soyons réalistes, une partie de l'attrait de notre travail consiste à visiter des lieux et des activités auxquels la plupart des gens ne peuvent pas accéder. Des endroits dont ils ignorent l’existence et dont nous ne pouvons même pas discuter.

Une chose dont nous pouvons discuter et dont nous discutons est de nous plaindre de la rédaction du rapport. Je ne connais personne qui aime ça. Nous laissons tous la partie écriture à la dernière minute et essayons de la terminer le plus rapidement possible.

Et si je vous disais qu'il existe une meilleure solution ? Nous avons créé un logiciel pour rendre nos rapports d'évaluation des risques de sécurité plus faciles et plus rapides. Nous souhaitions une approche rigoureuse et rapide mais disposions d'un bouton EXPORTER pour produire un rapport final complet.

Nous utilisons le système depuis quatre ans maintenant et nous l'adorons. Finalement, nous avons décidé de le partager, en pensant : « Qu'est-ce qui pourrait bien se passer ? Il s’avère que la commercialisation de logiciels est difficile (c’est-à-dire coûteuse). :-)

Mais nous y sommes parvenus quand même. Nous l'appelons SECTARA et il existe un essai gratuit entièrement fonctionnel. Le forfait payant de base ne coûte que 100 $/mois et il vous récompensera 20 fois le temps qu'il vous fera gagner.

Si l’apprentissage d’une nouvelle plateforme semble intimidant, nous avons simplifié la tâche. Il existe une base de connaissances complète et une intégration.

En tant qu'abonné à la newsletter SRMBOK, si vous souscrivez à un forfait payant, nous examinerons vos critères de risque, vous donnerons des commentaires pour l'améliorer et configurerons votre plateforme SECTARA.

Inscrivez-vous à un plan Silver ou supérieur, et nous vous aiderons même à faire votre première évaluation des risques. Pour profiter de cette offre, transmettez l'e-mail de bienvenue, vos critères de risque et toute question à info@srmbok.com . Nous allons partir de là.

Au fait, SECTARA n'est pas seulement une question de sécurité. Vous pouvez l'utiliser pour toute évaluation des risques, qu'il s'agisse de sécurité, de sûreté, d'ingénierie ou tout ce qui va jusqu'aux évaluations des risques d'entreprise.

  • Créez, examinez et modifiez toutes vos évaluations de risques en beaucoup moins de temps

  • Gérez rapidement vos évaluations de sécurité (et le contenu de votre bibliothèque).

  • Automatisez l’intégration du contrôle des actifs, des menaces et des risques dans les registres des risques.

  • Surveiller et examiner les évaluations des risques à toutes les étapes du développement.

  • Réalisez des débriefings de sécurité approfondis et guidez le public à travers la logique d’évaluation.

  • Exportez l’évaluation des risques et les plans de traitement dans MS Word/Excel à tout moment.

  • Ajoutez du contenu et des critères par défaut au sein de votre bibliothèque de données en pleine croissance.

  • SECTARA™ est hautement évolutif pour être utilisé par des organisations de toutes tailles.

  • Quelle que soit la portée/industrie, SECTARA™ est applicable à l’échelle mondiale.

  • Profitez d'interfaces utilisateur étonnantes et logiques.

  • Conçu pour surpasser les exigences de toutes les normes de risques majeurs.

  • Analyses détaillées pour illustrer les résultats de l’évaluation des risques individuels.

Co-conçu par l'auteur du corpus de connaissances sur la gestion des risques de sécurité (SRMBOK), de renommée mondiale, SECTARA est la plateforme incontournable pour produire des évaluations professionnelles des risques de sécurité et des plans de traitement. Il y en a même un gratuit inclus pour vous aider à démarrer !

Screenshot 2023-11-13 at 11.38.47.png

SECTARA permet aux praticiens de créer et de réaliser des évaluations des risques de sécurité rapidement, simplement et avec une rigueur méthodologique. Nous avons incorporé des bibliothèques de données pour promouvoir la productivité et nous sommes assurés qu'elles étaient adaptées à n'importe quel domaine et secteur d'activité pour l'utilité la plus large. Comme on peut s'y attendre, un cryptage de niveau militaire empêche tout accès non autorisé à vos données sensibles, y compris par les développeurs et les administrateurs système.

bottom of page

top of page

You're not alone. Report writing is the leading cause of procrastination in the 21st century!

Security risk assessments can be fascinating, fun, and a chance to see and do things that most people will never do. Lets face it, part of the attraction of our job is to see places and activities that most people can't get to. Places they don't know exist and that we can't even discuss.

 

One thing we can and do discuss is to complain about the report writing. I don't know anyone who likes it. We all leave the writing part to the last minute and try to finish it as quickly as possible.

 

What if I told you there is a better way? We built software to make our security risk assessment reports easier and faster. We wanted a rigorous and fast approach but had an EXPORT button to produce a complete final report.

 

We've been using the system for four years now and love it. Eventually, we decided to share it, thinking, "What could possibly go wrong?" It turns out that commercializing software is challenging (aka expensive). :-)

But we managed it anyway. We call it SECTARA, and there is a fully functional free trial. The basic paid plan is only $100/month, and it will reward you 20X with the amount of time it will save you.

If learning a new platform sounds daunting, we've made it easy. There is a comprehensive knowledge base and onboarding. 

 

As an SRMBOK Newsletter subscriber, if you sign up for any paid plan, we will review your risk criteria, give you feedback for improving it, and configure your SECTARA platform.

 

Sign up for a Silver plan or higher, and we will even help you do your first risk assessment. To take us up on this offer, forward the welcome email, your risk criteria, and any questions to info@srmbok.com. We'll take it from there.

Btw, SECTARA isn't just about security. You can use it for any risk assessment, whether security, safety, engineering or anything up to and including enterprise risk assessments.

  • Create, review, and edit all your risk assessments in much less time

  • Quickly manage your security assessments (and great library content).

  • Automate asset, threat, and risk control integration within Risk Registers.

  • Monitor and review risk assessments at all stages of development.

  • Conduct robust security debriefs and step audiences through assessment logic.

  • Export risk assessment and treatment plans in MS Word/Excel at any stage.

  • Add to default content and criteria within your growing data library.

  • SECTARA™ is highly scalable for use by any sized organisation.

  • Any scope / industry, SECTARA™ is globally applicable.

  • Enjoy stunning, logical user interfaces.

  • Designed to surpass the requirements of all major risk standards.

  • Detailed analytics to illustrate individual risk assessment results.

If you’d like more information about our features,
contact us today, or sign up for a free trial.

Co-designed by the author of the globally-acclaimed Security Risk Management Body of Knowledge (SRMBOK), SECTARA is the go-to platform for producing professional security risk assessments and treatment plans. There’s even a free one included to get you started!

Screenshot 2023-11-13 at 11.38.47.png

SECTARA enables practitioners to create and complete security risk assessments quickly, simply and with methodological rigor. We incorporated data libraries to promote productivity and made sure that it was suitable for any scope and industry for the broadest utility. As you’d expect, military-grade encryption prevents unauthorized access to your sensitive data – including by developers and system administrators.

bottom of page